Primes assurance maladie Vaud
Calculez vos primes pour le canton de Vaud

En 2019 les primes d’assurance à Vaud augmenteront de 1,8%. Une hausse plus faible que les années précédentes, mais qui s’accompagne d’une petite révolution en matière de budget santé. A compter de cette année, les primes d’assurance à Vaud ne pourront plus dépasser les 12% du revenu de chaque foyer. Autrement dit, les résidents suisses qui verront leur prime assurance dépasser les 12% de leur budget bénéficieront d’un subside. Avec ce nouveau dispositif, les habitants du canton de Vaud pourront bénéficier plus facilement de la réduction individuelle de prime.

Plus concrètement une famille avec deux enfants à charge dont le montant des revenus annuels est de 90 000 francs et payant 1 000 francs d’assurance mensuel pourra à compter de 2019 bénéficier d’un subside dont le montant s’élèvera à 180 francs. Une réduction individuelle de prime qui n’était pas accessible jusqu’à présent. Pour savoir si vous aussi vous serez éligible à la réduction individuelle de prime en 2019 et connaître le montant de vos subsides, faites une demande en ligne ou contacter un conseiller.

Des questions sur vos primes pour le canton de Vaud ?

Comment calculer le montant de ma prime d'assurance maladie pour le canton de Vaud ? Quel en est le montant ?

Comment est calculée ma prime d'assurance maladie pour le canton de Vaud ?

Comment réduire ma prime d'assurance maladie pour le canton de Vaud est obtenir une meilleure couverture de santé ?

Pourquoi utiliser un comparateur de primes d'assurance maladie indépendant ?

Calculez le montant de votre prime à Vaud en 2019

L’augmentation des primes d’assurance à Vaud pour 2019 a été actée par le canton. Toutefois, il existe de véritables disparités en fonction des profils. Si certains foyers verront leurs primes d’assurance augmenter cette année encore, les jeunes entre 19 et 25 ans vont quant à eux bénéficier d’une baisse significative. Les assureurs sont obligés de baisser sensiblement les primes pour les personnes se situant dans cette tranche d’âge. La diminution moyenne pour les jeunes est de 16,8%. A l’inverse, les adultes verront leurs primes d’assurance augmenté de 3%.

Pour savoir quel sera le montant de votre prime d’assurance à Vaud en 2019, contacter des conseillers spécialisés qui seront capables de vous indiquer le coût de vos primes d’assurance. Ces derniers prennent en compte votre profil, revenus, situation personnel pour calculer le montant de votre prime 2019 à Vaud.

Faites baisser vos primes d’assurance à Vaud avec un comparateur d’assurance

Avec l’augmentation des primes 2019, il est peut-être temps de faire des économies en comparant les offres des assureurs suisses. En changeant d’assureur, il est possible de réaliser de véritables économies, le montant de vos primes d’assurances standards peut baisser de plus de 20%* !

Comparateur assurance Suisse vous propose les services d’un comparateur d’assurance indépendant ainsi que le suivi de conseillers spécialisés. Ces derniers vous accompagnent à chaque étape. Ils sont à vos côtés pour vous conseiller le meilleur assureur suisse en fonction de vos besoins, vous suivre dans vos démarches de résiliation et dans le processus de souscription auprès d’une nouvelle assurance. Pour entrer en contact avec ces conseillers vous pouvez faire une demande d’étude personnalisée en ligne.

*Source : Communiqué de presse du canton de Vaud, Bureau d’information et de communication de l’Etat de Vaud, 24 septembre 2018, Lausanne
economies_primes_assurance_maladie_suisse

Pouvez-vous faire une demande de subside à Vaud en 2019 ?

Face à l’augmentation successive des primes d’assurance, le canton de Vaud a fait le choix de plafonner les primes d’assurance maladie. Celles-ci ne pourront plus excéder les 12% du revenu d’un foyer fiscal suisse. Cette nouvelle mesure va permettre à de nombreux assurés de bénéficier des subsides à Vaud en 2019. Cette mesure jusqu’à présent réservée aux revenus les plus modestes va être étendu.

Pour savoir si vous aussi vous allez pouvoir profiter des subsides à Vaud en 2019, faites appel à nos conseillers pour connaître toutes les conditions d’éligibilité. Ces professionnels pourront vous aider à faire votre demande de subsides 2019. Pour les contacter réalisez une demande d’éligibilité gratuitement.

© 2018 Comparateur Assurance Suisse - Visibility Internet. Tous droits réservés.