Comparateur Assurance Prénatale Suisse

Des conseillers à votre service pour assurer votre bébé avant sa naissance
Trouvez la meilleure formule adaptée à votre bébé, sans questionnaire de santé
  • Les avantages de l'assurance prénatale

    Assurance vivement recommandée, l'assurance prénatale présente de nombreux avantages :

    Protège votre bébé des maladies / soins non pris en charges par la LAMAL dès sa naissance Ne coûte pas plus cher qu'une autre assurance Vous ne commencez à payer les primes qu'à la naissance de votre bébé, pas au moment de l'inscription La souscription à une assurance prénatale ne nécessite pas de remplir un questionnaire de santé

  • Trouvez la meilleure assurance prénatale grâce notre équipe de conseillers

    Après l'envoi de votre demande, vous serez recontacté par un conseiller dédié qui vous guidera pour choisir l'assurance prénatale la plus adaptée à votre bébé. Il vous aidera aussi à calculer les primes à payer après sa naissance. Ce service vous est proposé gratuitement.

  • Pensez aux assurances complémentaires lors de la souscription à une assurance prénatale

    Afin de protéger au mieux votre enfant, il est important lors de l'inscription à une assurance prénatale de penser à ajouter des assurances complémentaires. En effet, même si l'assurance prénatale protège votre bébé dès la naissance, elle ne couvre pas l'ensemble des soins dont pourrait avoir besoin votre enfant dans sa vie future.

Notre équipe de conseillers indépendants vous guident et vous aident à sélectionner les assurances complémentaires les plus importantes à prendre pour que votre bébé soit couvert au mieux.

INSCRIPTION PRÉNATALE

Protégez votre bébé et son avenir Demande gratuite et sans engagement
Réponse rapide en moins de 2h

Pourquoi souscrire à une assurance prénatale ?

Une sécurité planifiée

L’assurance ménage est obligatoire pour les propriétaires qui désirent louer leur bien et vivement recommandée pour les propriétaires occupant leur logement. L’assurance ménage qui couvre vos biens à la valeur du neuf est la formule la plus avantageuse.

Réalisez des économies sur votre assurance ménage. Un conseiller vous proposera l’assurance ménage la plus adaptée à vos besoins. Grâce au comparateur d’assurance ménage Suisse, vous trouverez la meilleure formule parmi celles proposées par de grands assureurs, tels que Comparis, Generali, axa, Zurich-allianz…

Questions fréquemment posées

L’assurance prénatale est un type d’assurance qui couvre les coûts de la grossesse et de l’accouchement en cas de problème. On l’appelle aussi « bouclier de grossesse » ou « avenant de grossesse » parce qu’elle vous protège contre la responsabilité des coûts associés à votre grossesse. L’assurance prénatale est conçue pour protéger votre grossesse et votre bébé, ainsi que votre propre santé, pendant les 9 mois de la grossesse. Elle couvre les soins prénataux, l’accouchement et les soins postnataux. Si vous prévoyez d’avoir un bébé bientôt, il est important de discuter de l’assurance prénatale avec votre partenaire et les membres de votre famille. Vous devez vous assurer que tout le monde est d’accord avec l’idée avant de commencer à chercher des plans.

L’assurance prénatale fonctionne en fournissant des prestations pour couvrir le coût des soins prénataux, de l’accouchement et du rétablissement, ainsi que des soins aux nouveau-nés. Certains régimes couvrent également les traitements de l’infertilité, tandis que d’autres ne couvrent que les traitements liés à votre grossesse. En plus de couvrir les dépenses de santé, certaines polices prévoient aussi une aide financière en cas de fausse couche ou de mortinaissance. Les soins prénataux sont une gamme de services médicaux fournis aux femmes enceintes. Les soins prénataux peuvent comprendre des tests de dépistage de complications telles que le diabète et l’hypertension artérielle, des examens réguliers tout au long de la grossesse et une éducation sur les habitudes alimentaires saines et les niveaux d’activité.

En plus de couvrir les soins prénataux, certaines polices peuvent aussi couvrir des prestations supplémentaires, comme l’hospitalisation si vous devez rester alitée pendant le travail ou si votre grossesse présente des complications. Avant de souscrire une police d’assurance suisse pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre qui attend un bébé, il convient de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance quelles sont exactement les prestations couvertes par chaque police. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de le devenir prochainement, il est important de comprendre le fonctionnement de ce type d’assurance afin de vous assurer que votre famille a accès à toutes les ressources nécessaires pour se préparer à l’arrivée du nouveau-né !

L’assurance maladie prénatale est une excellente option pour les personnes qui souhaitent se protéger et protéger leur bébé pendant la grossesse. Elle est particulièrement utile si vous prévoyez d’avoir plus d’un enfant, car elle peut couvrir les complications au moment de l’accouchement, ainsi que l’asthme après la naissance.

L’assurance maladie prénatale n’exige pas que vous répondiez à des questions de santé avant de la souscrire, ce qui est une excellente nouvelle si vous êtes enceinte ou si vous avez eu des complications dans le passé lors de vos grossesses. Les soins prénataux sont importants pour toutes les mères et tous les bébés, mais ils peuvent être coûteux si vous devez les payer de votre poche. Avec l’assurance maladie prénatale, vous n’aurez pas à vous soucier du paiement des soins prénataux ou d’autres dépenses liées à votre grossesse ! Si vous envisagez de souscrire une assurance prénatale, voici trois raisons pour lesquelles c’est une si bonne idée :

1. Elle est abordable, surtout si on la compare à d’autres types d’assurance. L’assurance prénatale coûte moins cher que les autres types d’assurance maladie parce qu’aucun questionnaire de santé n’est requis et parce que les coûts associés aux complications à la naissance sont couverts.

2. Il est facile d’y souscrire, comme nous l’avons expliqué plus haut !

3. Elle couvre les complications à la naissance – si votre bébé développe de l’asthme après la naissance (ou toute autre complication médicale), l’assurance prénatale couvrira ces coûts ainsi que tous les soins supplémentaires qui pourraient être nécessaires pendant la grossesse ou après la naissance à cause de ces complications (comme la consultation d’un allergologue).

Choisir la bonne assurance prénatale suisse peut être une tâche ardue, mais ce n’est pas une fatalité. Vous devez vous assurer que votre assurance prénatale couvre tous vos besoins et qu’elle est la plus appropriée pour vous et votre famille. Les régimes d’assurance prénatale diffèrent en termes de couverture, il est donc important de les comparer soigneusement avant de prendre une décision. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure assurance prénatale pour vous :

1) Déterminez le type de couverture dont vous avez besoin. Voulez-vous être couverte pour les séjours à l’hôpital ? Vous devez en conséquence d’abord vous poser des questions concernant vos besoins pour savoir quelle sera la couverture que vous chercherez exactement. Cela vous aidera à déterminer les régimes les plus susceptibles de répondre à vos besoins.


2) Renseignez-vous sur le coût de chaque régime et sur la franchise, le cas échéant. Certains régimes sont assortis de franchises élevées, tandis que d’autres ont des primes faibles, mais des franchises élevées. Les régimes les plus abordables ne couvrent peut-être pas autant que les régimes plus coûteux, mais ils vous permettront d’économiser de l’argent en cas de problème ! Vous devez trouver le juste milieu qui satisfera au mieux votre budget et la réponse à vos besoins.

3) Décidez si certaines caractéristiques spécifiques sont suffisamment importantes pour justifier de payer plus d’argent par mois (ou par an). Par exemple : Si la possibilité d’obtenir une échographie pendant la grossesse est importante, il serait peut-être judicieux d’acheter un appareil doté de cette fonction, même s’il coûte plus cher. Ce ne sont que des exemples mais ces interrogations sont cruciales et vous aideront à faire votre choix. Décider de prendre en plus telle ou telle spécificité peut certes faire grimper un peu ma facture, mais aussi beaucoup vous simplifier la vie. Tout dépend donc de votre budget, de votre temps disponible et de l’ensemble de vos besoins.

Si vous êtes enceinte et que vous vivez en Suisse, vous devez avoir une assurance maladie obligatoire. Mais que faire si elle ne couvre pas tout ?

L’assurance prénatale est un type d’assurance qui couvre les frais médicaux liés à la grossesse et à l’accouchement. Il peut s’agir de contrôles prénataux, d’échographies, du travail et de l’accouchement, des soins postnataux, etc. Dans certains cas, l’assurance prénatale suisse couvre également les frais d’adoption ou de maternité de substitution.

En Suisse, il existe trois types d’assurance maladie obligatoire : de base, complémentaire et supplémentaire. La couverture de base comprend les prestations de maternité telles que le congé de maternité/de paternité ; la couverture complémentaire comprend des services supplémentaires tels que les soins dentaires ; la couverture complémentaire comprend une série d’autres prestations telles que les soins ambulatoires, les services de réadaptation et les traitements de santé mentale.

Bien que l’assurance maladie obligatoire soit exigée par la loi en Suisse, elle ne couvre qu’une partie de vos dépenses médicales – alors comment faire pour couvrir le reste ? Votre employeur peut proposer des plans complémentaires dans le cadre de son régime collectif ou proposer une toute autre option (par exemple, si vous travaillez dans une grande entreprise). Si ce n’est pas le cas, il existe deux autres options : les assureurs privés (qui vendent des polices directement aux particuliers) et les organismes « mutuels » (qui sont des sociétés mutuelles qui existent presque exclusivement dans le but d’offrir des régimes d’assurance collective.

Si vous n’assurez pas votre enfant pendant la période prénatale, vous courez le risque de ne pas recevoir d’assurance supplémentaire. Cela pourrait avoir une incidence sur la capacité de votre enfant à recevoir les soins dont il a besoin et pourrait.

En tant que parent, il est important que vous compreniez les risques associés au fait de ne pas avoir d’assurance maladie pour votre enfant en période prénatale. Si vous n’avez pas d’assurance suisse pour votre enfant pendant la période prénatale, vous risquez d’avoir des difficultés à obtenir une assurance supplémentaire plus tard dans la vie, car de nombreuses compagnies n’offrent pas de couverture aux personnes qui n’en ont pas eu auparavant. Cela peut être problématique si votre enfant souffre d’une maladie chronique ou s’il est né avec un handicap ou d’autres conditions qui nécessitent des procédures médicales coûteuses.

Si votre enfant n’a pas d’assurance prénatale, le coût de ses soins retombera sur vous – le parent – et les finances de votre famille pourraient être sérieusement affectées par cette décision. Vous devez donc impérativement assurer votre enfant avant sa naissance pour protéger son avenir.