Subside Assurance Maladie Neuchâtel
Comment bénéficier des subsides en 2018 ?

Les subsides de l’assurance maladie de Neuchâtel servent à fournir une couverture santé aux habitants du canton et plus particulièrement à ceux dont les revenus sont les plus modestes. Les caisses maladie sont en charge de l’assurance maladie publique (LAMal). Tous les habitants de Neuchâtel ne peuvent pas prétendre aux subsides. Le canton a réparti les bénéficiaires en cinq catégories (de 1 à 5).

En fonction de ses revenus et de sa situation familiale, le demandeur entre ou non dans une des catégories. Plus ses revenus sont importants, et moins le montant des primes sera élevé. Les personnes ayant les revenus les plus modestes bénéficient d’une réduction de prime. Ceux dont les conditions économiques les exclus des subsides de Neuchâtel se tourneront vers des assurances privées.

Demande de subside assurance maladie Neuchâtel en ligne

Vous pensez être éligible aux subsides du canton de Neuchâtel ? Vous avez emménagé il y a quelques mois et vous ne savez pas si vous pouvez profiter de l’assurance maladie publique ? Votre famille compte un membre de plus suite à un heureux événement ? Vous avez perdu votre emploi et vos revenus ont diminué ? Faites votre demande de subside 2018 à Neuchâtel en ligne ou appelez le 031 537 14 18 gratuitement. Découvrez si vous faites partie des bénéficiaires des subsides de Neuchâtel en 2018 et demandez des conseils pour faire votre demande. Un expert du secteur des assurances est à votre disposition. En le contactant vous aurez l’assurance d’avoir un interlocuteur unique ainsi que des conseils personnalisés que ce soit pour obtenir des subsides à Neuchâtel ou pour souscrire auprès d’un organisme d’assurance privé.
droit_subside_2

Qui sont les bénéficiaires des subsides à Neuchâtel ?

En matière d’assurance maladie, le canton de Neuchâtel comme tous les états Suisses fixe ses propres règles lorsqu’il est question des primes et des personnes éligibles. C’est le Conseil d’état qui décide des normes de classification et du montant des subsides. Ces primes concernent principalement des personnes ayant des revenus modestes et qui ont donc besoin d’une assistance publique pour couvrir leurs frais de santé. Les bénéficiaires des subsides de l’assurance maladie de Neuchâtel peuvent être regroupés en trois catégories. D’une part, les bénéficiaires ordinaires qui entrent dans les catégories fixées par le Conseil d’Etat. D’autre part, les bénéficiaires des prestations complémentaires à l’AVS/AI. Enfin, les bénéficiaires de l’aide sociale matérielle.

Service de comparateur d’assurance à Neuchâtel

Que vous soyez bénéficiaire des subsides de l’assurance maladie de Neuchâtel ou non, vous pouvez également choisir de souscrire un contrat d’assurance auprès d’un organisme privé. Cette solution permet de profiter d’une excellente couverture santé. Sur ce site, vous pourrez avoir recours au service d’un comparateur d’assurance à Neuchâtel. Cet outil prend en compte vos demandes spécifiques ainsi que le budget que vous souhaitez allouer à ce secteur de dépense. Le comparateur d’assurance de Neuchâtel va alors trouver quel organisme propose l’offre la plus adaptée à vos demandes et ce de manière gratuite mais surtout totalement indépendante. Ainsi, vous profiterez d’une assurance avec les primes les plus intéressantes.

© 2018 Comparateur Assurance Suisse - Visibility Internet. Tous droits réservés.