Subside Assurance Maladie Suisse

Sélectionnez votre canton et réalisez votre demande d’éligibilité

En Suisse, le fonctionnement de l’assurance maladie se fait selon un système de subside qui varie entre chaque canton. Pour faire une demande d’éligibilité aux subsides de l’assurance maladie Suisse, il faut répondre à tous les critères fixés par le canton. Genève, Fribourg, Valais… chacun fixe ses règles d’éligibilité et le barème des primes de remboursement. Pour obtenir des subsides de l’assurance maladie, le plus simple est de faire appel à des experts.

Découvrez gratuitement si vous êtes éligible aux subsides de Genève en 2020 avec l’aide de spécialistes.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les nouveaux barèmes de remboursement des subsides à Fribourg.

Quels sont les critères d’éligibilité aux subsides de l’assurance maladie à Vaud ? Cliquez ici pour le savoir.

Pour découvrir le montant de vos subsides 2020 à Valais contactez des experts de l’assurance maladie.

Votre situation à changer ? Pour connaître le nouveau montant de vos subsides à Neuchâtel, cliquez ici.

Quelles sont les démarches pour bénéficier des subsides dans le Jura ? Faites-vous accompagner par un expert !

Barème 2020 des subsides de l’Assurance Maladie

Les barèmes 2020 des subsides de l’assurance maladie évoluent chaque année mais aussi en fonction de chaque canton. Ainsi pour une même famille avec des revenus équivalents, le montant des subsides varie en fonction du lieu d’habitation. Un foyer vivant à Genève ne pourra pas prétendre au même montant pour ses subsides qu’un autre habitant à Valais. Chaque canton fixe son barème et ses conditions d’attribution.

En 2015 la mauvaise situation financière du canton de Valais l’a poussé à réduire fortement les subsides aux primes d’assurance maladie. En parallèle certains cantons qui se portent mieux peuvent élever le montant de ces primes. Pour en savoir plus sur les nouveaux barèmes 2020, faites une demande de subside assurance maladie en ligne.