Assurance Chômage Suisse

Maintenez vos revenus en cas de chômage

Enfin une assurance chômage complémentaire qui protège vraiment vos revenus

  • Compensez votre perte de salaire

    Vous vous retrouvez au chômage suite à la perte totale ou involontaire de votre emploi ? L'assurance chômage est là pour vous protéger.

  • Protection de vos revenus

    En cas de chômage, maladie ou accident, l'assurance chômage complémentaire protège vos revenus.

  • Des primes d'assurance modestes

    L'assurance chômage complémentaire s'adapte à vos revenus et à votre situation.

  • Pas d'examen de santé requis

    L'assurance chômage proposée ne nécessite aucun examen de santé afin de profiter de sa couverture.

Enfin une assurance chômage complémentaire qui protège vraiment vos revenus

  • Compensez votre perte de salaire

  • Protection de vos revenus

  • Des primes d'assurance modestes

  • Pas d'examen de santé requis

Demande d'information

Gratuit et sans engagement

Assurance chômage Suisse

Couvrir la perte de vos gains en cas de chômage

A travers notre formulaire, l’assurance chômage complémentaire proposée est accessible à toute personne domiciliée en Suisse, âgée de 18 à 60 ans. Notre équipe vous proposera une prestation qui s’adaptera en fonction de votre profil et qui vous permettra de bénéficier de la meilleure couverture possible en cas de licenciement, perte totale ou involontaire de votre emploi. 

Questions fréquemment posées

L’assurance chômage vous permet d’obtenir une compensation de revenus et de vous aider à vous réinsérer sur le marché de l’emploi lorsque vous venez de le quitter. Pour y avoir droit, vous devez impérativement avoir cotisé lors des deux dernières années qui précèdent votre demande et durant cette période, 12 mois de cotisations minimum sont nécessaires.

Les délais d’une assurance chômage suisse peuvent varier selon votre situation, par exemple vous disposez de 4 ans au lieu de 2 si vous avez consacré ce temps à l’éducation de vos jeunes enfants. De même, vous pouvez être totalement dispensé de cotisations, par exemple s’il vous a été impossible d’être sous contrat de travail pendant 1 an dans le cas où vous avez été malade, ou si vous étiez en formation ou bien en prison par exemple.

Il est essentiel de savoir comment fonctionne l’assurance chômage à laquelle vous souscrirez et ses subtilités par apport aux autres, ce qui en change pas, en revanche, est qu’elle vous protègera en cas de période de chômage.

Tout simplement parce qu’elle peut vous aider à couvrir vos dépenses en cas de coup dur ! L’assurance chômage est une forme d’indemnisation qui peut être accordée aux employés qui sont temporairement sans emploi. Elle vous aide à reprendre le travail rapidement et avec moins de stress financier.

Pour commencer, l’assurance chômage vous fournit une indemnité en cas de perte d’emploi. Cette indemnité peut être utilisée pour couvrir des dépenses telles que le loyer ou les paiements hypothécaires, les factures de nourriture et les factures de services publics pendant que vous cherchez un nouvel emploi. Vous pouvez également recevoir de l’argent supplémentaire de l’assurance chômage si votre conjoint ou partenaire perd lui aussi son emploi.

En outre, l’assurance chômage vous aidera à réintégrer le marché du travail plus rapidement que ne le permettrait l’attente d’autres formes de revenus. Par exemple, si vous avez été licencié en raison d’une réduction des effectifs, mais que vous bénéficiez encore d’une assurance-maladie auprès de votre ancien employeur, il pourrait s’écouler plusieurs mois avant que ces prestations ne s’épuisent, ce qui vous permettra d’avoir plus d’options lorsque vous devrez retrouver un emploi.

Toutes nos informations sur l’assurance chômage sont valables pour la Suisse Romande et concerne donc les cantons suivants : Valais, Vaud, Genève, Fribourg, Jura, Neuchâtel ainsi que Berne. En Suisse, vous avez droit à l’assurance chômage si vous êtes au chômage, en totalité ou bien en partie, vous devez aussi apporter la preuve de votre perte de travail et de salaire, être en âge d’exercer une activité professionnelle et bien sûr être domicilié en Suisse.

La dernière condition d’indemnisation de l’assurance chômage est d’avoir cotisé pendant 12 mois sur une période de 2 ans. Des exceptions existent, par exemple si vous avez consacré du temps à l’éducation de votre enfant, la période concernée est de 4 ans au lieu de 2. De même, vous pouvez être exempté de cotisations en cas de maladie, de temps consacré à la formation ou à un service militaire par exemple.

La réponse est simple, le temps de travail nécessaire pour profiter de l’indemnisation par l’assurance chômage ne se compte pas en heures travaillées, mais en mois. Quant à savoir quel est le minimum nécessaire, dans la plupart des cas, 12 mois de travail sont requis sur une période de 24 mois avant votre perte d’emploi.

Ayez également en tête qu’une cotisation d’une année vous permettra d’obtenir environ 1 an et demi, voire deux ans d’indemnités avec autour de 70% de votre dernier salaire. Vous pouvez ensuite compter entre 5 et 20 jours de délai d’attente avant de toucher votre première indemnité de chômage.

Vous ne pouvez pas recevoir l’assurance chômage si vous venez de retrouver du travail. Cette assurance a pour but de vous soutenir en cas de perte d’emploi et même de pouvoir vous aider à retrouver une place sur le marché du travail, une fois cela fait, vous ne pouvez plus en bénéficier.

Cependant, durant toute la période où vous êtes encore en recherche d’emploi, vous pouvez bénéficier de l’assurance chômage suisse si vous avez préalablement cotisé et remplit les autres conditions d’indemnisations.