Définition Assurance de base
Comprendre l'assurance de base
L’assurance de base couvre les frais engendrés par les soins en cas de maladie, d’accident ou de grossesse. Elle est régie par la loi fédérale sur l’assurance maladie LAMal. Selon la législation, elle est obligatoire pour toute personne résidant en Suisse. Vous disposez de trois mois dès votre arrivée en Suisse pour vous affilier à l’assurance maladie de base. Cela permet à chaque assuré de bénéficier de la même couverture en ce qui concerne le remboursement des soins dans toute la Suisse.
Elle offre une couverture médicale de qualité et donne accès à un large éventail de prestations et de soins. Si certaines prestations et certains soins ne sont pas couverts par l’assurance de base, ils peuvent l’être par l’intermédiaire des assurances complémentaires maladie. La loi prévoit que les caisses-maladie sont obligées d’enregistrer toute personne qui fait la demande d’une assurance maladie de base. L’assurance de base est synonyme de l’assurance obligatoire des soins.
Recherches et questions associées
- Signification de l'assurance de base.
- L'assurance de base c'est quoi ?
- Qu'est ce que l'assurance de base ?
- Information sur l'assurance de base.
Les principaux services à votre disposition
Vous souhaitez réaliser une demande de subside pour savoir si vous pouvez en bénéficier ? Demander un calcul de vos primes et bénéficiez de conseils pour réduire leur montant ? Des conseillers dédiés sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches.
3ème pilier
Obtenez le meilleur taux avec le 3ème Pilier. Conseillers fiscaux spécialisés.
GLOSSAIRE ASSURANCE SUISSE
Vous souhaitez mieux comprendre les mots et services utilisés dans le cadre de l'assurance Suisse. Consultez notre glossaire qui liste les principaux termes employés dans le domaine de l'assurance Suisse.