Définition Ajournement de la rente de vieillesse
Comprendre l'ajournement de la rente de vieillesse
En Suisse, les assurés ont la possibilité d’entrevoir leur retraite selon leurs besoins et souhaits. Cela se fait dans le cadre du versement de rentes flexibles de l’assurance vieillesse et survivants (AVS). Il est ainsi possible d’ajourner le versement de la rente AVS pour une période allant d’un an au moins à cinq au plus. Cette action procure un avantage financier très important à l’assuré. En agissant ainsi, il reçoit un pourcentage supplémentaire de rente à vie.
Ce supplément est déterminé en fonction de la période d’ajournement. Mais plus encore, il augmente chaque mois au cours duquel la rente AVS n’a pas été perçue. Lorsque l’assuré change d’avis avant la fin de la durée minimum d’un an, les montants cumulés depuis l’ouverture du droit lui sont versés sans suppléments et sans intérêts. Pour bénéficier de l’ajournement de la rente de vieillesse, il faut en faire la demande au plus tard un an après avoir atteint l’âge ordinaire de la retraite.
Recherches et questions associées
- Signification de l'ajournement de la rente de vieillesse.
- L'ajournement de la rente de vieillesse c'est quoi ?
- Qu'est ce que l'ajournement de la rente de vieillesse ?
- Information sur l'ajournement de la rente de vieillesse.
Les principaux services à votre disposition
Vous souhaitez réaliser une demande de subside pour savoir si vous pouvez en bénéficier ? Demander un calcul de vos primes et bénéficiez de conseils pour réduire leur montant ? Des conseillers dédiés sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches.
3ème pilier
Obtenez le meilleur taux avec le 3ème Pilier. Conseillers fiscaux spécialisés.
GLOSSAIRE ASSURANCE SUISSE
Vous souhaitez mieux comprendre les mots et services utilisés dans le cadre de l'assurance Suisse. Consultez notre glossaire qui liste les principaux termes employés dans le domaine de l'assurance Suisse.