Définition Complémentaires hospitalières

Comprendre les complémentaires hospitalières

Ce type d’assurance permet de couvrir les frais d’hospitalisation qui ne seraient pas pris en charge, par exemple, si vous souhaitez être hospitalisé en « Division privée » c’est-à-dire en chambre individuelleou en « Division semi-privée » donc dans une chambre avec deux lits. Les complémentaires hospitalières permettent aussi au patient de choisir le médecin traitant.

En outre, il y a l’option « Division commune Suisse entière ». Cette option permet à un patient de se faire soigner dans l’hôpital de son choix n’importe où en Suisse. En cas de différence de tarif entre le lieu de résidence du patient et l’endroit où se situe l’hôpital, l’assurance prendra en charge le montant à la charge du patient.

Recherches et questions associées

Les principaux services à votre disposition

Vous souhaitez réaliser une demande de subside pour savoir si vous pouvez en bénéficier ? Demander un calcul de vos primes et bénéficiez de conseils pour réduire leur montant ? Des conseillers dédiés sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches.

Primes

Obtenez la meilleure assurance maladie et payez moins de primes

Chômage

Maintenez vos revenus en cas de chômage grâce à une assurance complémentaire

Impôts

Optimisez vos finances, déclaration d'impôt Suisse, demande de délai, etc...

3ème pilier

Obtenez le meilleur taux avec le 3ème Pilier. Conseillers fiscaux spécialisés.

GLOSSAIRE ASSURANCE SUISSE

Vous souhaitez mieux comprendre les mots et services utilisés dans le cadre de l'assurance Suisse. Consultez notre glossaire qui liste les principaux termes employés dans le domaine de l'assurance Suisse.