Définition Traitements stationnaires

Comprendre les traitements stationnaires

Ce mode de traitement des patients est le contraire du mode de traitement ambulatoire. En effet, dans un traitement stationnaire, l’état du patient nécessite qu’il reste en observation la nuit dans l’établissement qui le traite. Il existe de nombreuses pathologies qui nécessitent des traitements stationnaires, dont le séjour dans un EMS (établissement médico-social), le séjour à l’hôpital, le séjour dans une clinique psychiatrique ou dans une clinique de réadaptation.

Il faut cependant savoir que lorsque les traitements stationnaires sont prescrits par un médecin et font partie des prestations obligatoires, les frais inhérents sont remboursés par l’assurance obligatoire des soins ou par l’assurance complémentaire. La caisse-maladie rembourse l’assuré après la déduction de la participation aux frais.

Recherches et questions associées

Les principaux services à votre disposition

Vous souhaitez réaliser une demande de subside pour savoir si vous pouvez en bénéficier ? Demander un calcul de vos primes et bénéficiez de conseils pour réduire leur montant ? Des conseillers dédiés sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches.

Primes

Obtenez la meilleure assurance maladie et payez moins de primes

Chômage

Maintenez vos revenus en cas de chômage grâce à une assurance complémentaire

Impôts

Optimisez vos finances, déclaration d'impôt Suisse, demande de délai, etc...

3ème pilier

Obtenez le meilleur taux avec le 3ème Pilier. Conseillers fiscaux spécialisés.

GLOSSAIRE ASSURANCE SUISSE

Vous souhaitez mieux comprendre les mots et services utilisés dans le cadre de l'assurance Suisse. Consultez notre glossaire qui liste les principaux termes employés dans le domaine de l'assurance Suisse.