Assurance Maladie Complémentaire Suisse

Comparez les meilleures offres de complémentaires maladie
Baissez vos primes, assurances complémentaires adaptées à toute la famille

Améliorez vos prestations

Changement, conseils et suivi 100% gratuits

  • Assurance maladie complémentaire sur-mesure pour toute la famille

    Souscrire à une complémentaire santé sur-mesure, c’est payer une prime d’assurance pour couvrir uniquement ses besoins et ceux de ses proches. Ne payez plus des prestations inutiles, remplissez le formulaire ci-contre.

  • Conseils et Suivi 100% gratuits

    Ne vous perdez plus au milieu des nombreuses offres proposées par les assureurs. Un conseiller est toujours disponible par téléphone. Bénéficiez de conseils et d’explications 100% gratuits.

  • Prise en charge résiliation et changement 100% gratuits

    Changez d’assurance maladie complémentaire simplement avec l’aide de professionnels. Résiliation et changement de complémentaire santé sont pris en charge gratuitement par nos conseillers spécialistes.

  • Comparatif assurance complémentaire

COMPARATEUR

5/5
Gratuit et sans engagement
Réponse rapide en moins de 2h

Assurance maladie complémentaire Suisse : obtenez la meilleure formule

La Suisse compte une dizaine de grands acteurs sur le marché de l’assurance complémentaire maladie. Parmi les plus connues Sanitas, Helsana, CSS, Visana, Mutuel Assurance et Comparis proposent des formules d’assurance complémentaire maladie.

Pour choisir la complémentaire santé sur-mesure, le mieux est encore d’utiliser le comparateur de mutuelle santé présent sur ce site. Remplissez le formulaire ci-dessus. Un conseiller est à votre disposition pour comparer les assurances Suisse et vous aider à trouver la complémentaire maladie au meilleur prix.

Questions fréquemment posées

L’assurance maladie complémentaire est un niveau de couverture supplémentaire que vous pouvez ajouter à votre régime d’assurance maladie existant. Elle peut aider à combler les lacunes des régimes d’assurance maladie traditionnels, qui ne couvrent généralement qu’une partie de vos frais médicaux.

L’assurance maladie complémentaire couvre des éléments tels que les soins dentaires et les soins de la vue, qui ne sont peut-être pas couverts par votre régime principal. Elle peut également vous aider à payer les médicaments sur ordonnance, les services de santé mentale et d’autres besoins en matière de soins de santé qui ne sont pas couverts par votre police principale. Cela vous concerne en fait si vous habitez dans la Suisse Romande, et donc dans l’un des cantons suivants :

  • Valais
  • Vaud
  • Genève
  • Fribourg
  • Jura
  • Neuchâtel
  • Berne

 

Notez que l’assurance maladie complémentaire suisse ne remplace pas le régime principal, elle le complète. Vous devez toujours avoir un régime primaire pour que votre assurance complémentaire soit financièrement intéressante. L’objectif de l’assurance complémentaire est de fournir une couverture supplémentaire pour des choses qui seraient autrement des frais à votre charge si elles n’étaient pas couvertes par votre police principale.

Vous cherchez une meilleure protection en cas de maladie ou d’accident ? Si vous cherchez une couverture plus étendue pour vos traitements médicaux, une assurance maladie complémentaire pourrait être la solution.

Une assurance complémentaire couvre les frais qui ne sont pas inclus dans votre assurance de base, comme certains soins dentaires ou optiques. Elle vous permet également d’être remboursé pour les dépenses qui dépassent le montant de votre couverture de base (par exemple, si vous êtes hospitalisé). Cela peut vous éviter de vous endetter ou de devoir payer de votre poche des soins médicaux qui ne sont pas couverts par votre assurance de base.

Une assurance complémentaire suisse est par ailleurs synonyme d’une meilleure couverture que celle que vous pouvez obtenir avec une assurance de base. Les régimes complémentaires comprennent souvent une couverture moins coûteuse que les régimes publics traditionnels, mais ils offrent tout de même une couverture complète à un prix abordable.

Choisir une assurance maladie complémentaire n’est pas une tâche facile. Vous devez prendre en compte de nombreux éléments avant de prendre votre décision finale. Vous devez être sûr que votre assureur couvre tous les traitements et thérapies dont vous avez besoin, ainsi que vos médecins et hôpitaux préférés.

  • La première étape dans le choix d’une assurance santé complémentaire consiste à identifier le type de traitement ou de thérapie que vous souhaitez voir couvert par votre police.
  • Ensuite, cherchez des compagnies d’assurances suisses qui pourront répondre à vos besoins, tout en prenant en compte votre situation. Si vous avez 25 ans ou moi, cherchez une compagnie d’assurance maladie qui propose des offres jeune par exemple.
  • Une fois que vous avez identifié quelques praticiens qui offrent une couverture complémentaire, il est temps de commencer à comparer leurs offres afin de pouvoir prendre une décision éclairée sur celle qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez le faire en vous adressant directement à chaque prestataire ou en visitant leurs sites web.
  • Lorsque que vous avez choisi le fournisseur qui répond le mieux à vos besoins, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire !

Lorsque le moment est venu de prendre une décision importante, comme celle d’arrêter ou non de souscrire une assurance maladie complémentaire, il est important de savoir dans quoi vous vous engagez.

Étant donné que votre compagnie d’assurance principale paie la plupart de vos factures médicales, vous constaterez peut-être que vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Mais si vous avez une maladie préexistante, ou si vous n’êtes pas sûr du montant que votre assurance paiera pour certains types de soins, il est toujours bon de vérifier avant d’abandonner votre couverture complémentaire.

Cela est particulièrement vrai si vous payez une assurance maladie complémentaire depuis un certain temps et que vous envisagez d’arrêter. Dans ce cas, vous devez savoir que certaines choses peuvent se produire lorsque vous cessez de souscrire une assurance complémentaire suisse et que cela peut avoir des conséquences sur votre vie.

Par exemple, si vous arrêtez de souscrire une assurance maladie complémentaire et que vous tombez malade ou que vous vous blessez, il pourrait être plus difficile pour vous de vous faire soigner, car les coûts seront à votre charge. Il se peut également que vous ayez du mal à obtenir de nouveaux équipements médicaux ou des médicaments sur ordonnance en raison de la couverture limitée de votre régime d’assurance principal.

Nous savons qu’il est difficile de trouver le temps de chercher une nouvelle assurance maladie. Mais lorsque vous le faites, nous voulons nous assurer que vous connaissez toutes les options qui s’offrent à vous. La plupart des personnes qui s’inscrivent à un nouveau régime d’assurance maladie pourront conserver leur réseau actuel de médecins et d’hôpitaux, mais certains régimes ne sont pas aussi souples.

Vous pouvez changer d’assurance maladie complémentaire quand vous le souhaitez, à condition que ce soit pendant la période d’inscription ouverte. Sachez que si vous changez d’assurance maladie complémentaire, le changement peut prendre effet le 1er janvier de l’année suivante si vous changez en novembre ou en décembre. Si vous le faites dans les trois premiers mois de l’année, il prendra généralement effet le 1er avril de la même année.

Les moments typiques où il vous est conseillé de changer d’assurance maladie complémentaire peuvent être résumés par la liste suivante :

  1. Si vous déménagez dans une autre province ou un autre territoire.
  2. Lorsque vous vous mariez, divorcez ou vivez en union de fait avec une personne qui a sa propre assurance-maladie complémentaire.
  3. Dans le cas où vous avez des enfants, si vous les déplacez d’une garderie à une autre ou si vous les inscrivez dans un nouveau district scolaire.
  4. Dans l’éventualité où vous perdez votre emploi et que vous êtes au chômage pendant au moins trois mois
  5. Si vous êtes indépendant et que votre entreprise n’est plus en activité